FF institute            

Fair Fashion Institute

 

Est un projet qui mûrit en moi depuis des années.

Pourquoi sauve t'on Les victimes une fois qu'elles ont étés victimes???

Et encore, si on en sauve 2 % toutes ONG confondues, c'est déjà pas mal.

Aucune institution ne veut financer un projet qui n'a pas quelques victimes à montrer aux bailleurs dans le zoo de la misère.

Pourquoi ne les sauvons nous pas avant d'être victimes???

Pour la simple raison que pour être victime il faut avoir subit l'horreur!

 

Fair Fashion Institute

Est un programme pour sauver les victimes avant qu'elles ne soient victimes.

Aprés 10 années d'études sur le trafic, de conversations avec des victimes, et d'analyses sur les cibles des trafiquants, j'ai pu constater que la principale raison menant à la prostitution et au trafic d'êtres humains, d'enfants, de bébés à l'international est la dette! Principal business du Nouvel Ordre Mondial qui permet de plonger des pays entier dans l'esclavage et la soumission.

debt

Il suffit qu'une famille une année ne fasse pas une bonne récolte, subisse une catastrophe, qu'un membre de la famille soit grâvement malade. ... Ils sont alors obligés de s'adresser à l'usurier du village ou de la province. car les gens pauvres n'ont pas accés aux banques (Découvert, crédit). Ils se voient infligé des taux usuraires démoniaques qui font qu'ils n'arrivent jamais à rembourser. Souvent les usuriers savent où ils peuvent envoyer une de leur fille pour rembourser la prochaine traîte. Voir la dette si elle est vraiment trés docile... Il arrive aussi fréquemment qu'ils soient leurrés pour un emploi quelconque à l'étranger bien rémunéré et que leur fille disparaisse de la circulation. Une dette de 400 USD peut mener à ce genre de situation.

 

Fair Fashion Institute

Va proposer aux victimes de la dette de la payer pour eux, voir de préter un peu plus pour que la famille se remette à flot et ce à 0 % d'intérêt comme le prône la majorité des religions. Afin de faire bénéficier ce projet à des jeunes femmes réellement en risque de trafic, la sélection se fera avec le support de "l'Union des Femmes du Vietnam" représentés dans toutes les villes et villages du pays et proches de la population.(13 millions de membres).

Pour cela, leur fille qu'ils avaient éventuellement envisagé de sacrfier devra intégrer le programme de formation à la couture de Fair Fashion Institute dans le delta du Mekong.

Elle sera logée, nourrie, blanchie, un peu d'argent de poche et l'enseignement à la couture sera gratuit sur une période de 2 ans. Les transports entre la famille et l'école chaque week-end seront pris en charge.(Pas de production pour Fair Fashion durant cette période car notre critère qualité est trés élévé. Juste pour la famille, des amis ,orphelinats, ...).

Après 2 ans de formation elle sera embauchée par Fair Fashion qui la rémunérera 200 Usd par mois (Salaire minimum au Vietnam 90 Usd. Beaucoup ne l'ont pas) avec lequel elle pourra rembourser l'argent prété à sa famille à 0 % d'intérêts au rythme qui lui convient.

Une fois l'argent prété remboursé elle sera libre de se perfectionner à la haute couture (coupe et patronage. Minimum 2 ans) à Fair fashion Saïgon ou de rester à l'atelier du Mékong proche de l'école ou de s'en aller.

Si elle choisit de pousuivre sa formation pour être tailleur (2 à 3 ans de plus de formation). Et si elle le souhaite, Fair Fashion l'aidera à créer son entreprise près de sa communauté en lui fournissant gratuitement machines et matériel (A peu prés 2000 Usd) tout en lui fournissant des commandes (Sous-traitance) le temps qu'elle se fasse une clientèle sur le marché local.

Nous avons déjà testé ce cycle à plusieurs reprises. Cela marche à 100 %! Avec Fair Fashion Institute nous pourrons le faire pour 25 jeunes filles par an au début, mais pourquoi pas 50, 100, 1000, ...? Pourquoi pas dans d'autres pays également esclaves des multinationales. Remplacer les marques par le tailleur du coin ou du village ne coûtera pas plus cher. Ce sera de la haute couture accessible à tous contrairement à tout ces pitres à qui il ne suffit que d'apposer leur marque pour faire croire que c'est du haut de gamme. Je vous garantie que l'on fait aussi bien ici, voir mieux et pour beaucoup moins cher. Tout cela sans être pédodétraqué. Le millieu de la haute couture et des marques est un millieu complétement déjanté qui n'hésite pas à payer des millions des sportifs et autres style Federer, Nadal, Messi, ... qui gagnent pour chacun d'entre eux à peu prés le salaire de 28 000 ouvriers vietnamiens qui produisent les marques qu'ils arborent. Je ne parle pas des PDG et des actionaires. C'est encore pire...

 

Vous pouvez Participer

A mettre fin à cette mascarade du vêtement (entre autres) et à la stupidité des cons sommateurs qui en fait n'ont pas trop le choix.

La réalisation de ce projet nécessite approximativement 280 000 € pour 3 ans de mise en place. Ensuite il devrait être autofinancé par Fair Fashion, donc le personnel ayant bénéficié de la formation.

A ce jour FF ne peut avec ses bénéfices assumer seul un tel investissement sur l'avenir.

Vous ne pouvez vous imaginer à quel point il m'est difficile de faire un appel à contribution. Mais si je ne le fait pas ce projet n'a aucune chance de voir le jour. Etant co-fondateur de l'ONG Alliance Antitrafic. La plupart des bailleurs ne veulent pas financer des projets où il n'y a pas de victimes à voir. De plus je ne tient pas à ce que ce projet soit entre les mains de un ou deux organismes car ces gens sont trés instables. C'est la raison pour laquelle Fair Fashion est une entreprise indépendante vietnamienne et non pas une ONG. Ceci dit, les fonds concernant ce projet transiteront par l'ONG Alliance Anti Trafic.

Je voudrais que Fair Fashion Institute soit un projet de citoyens du monde reproductible partout dans le monde pour qu'à la place du Mondialisme (Dictature et esclavagisme) on vive sereinement la Mondialisation (échanges et respect entre les peuples).

Je n'ai aucune ambition personnelle si ce n'est que c'est mon rêve d'accomplir cela avant mon dernier souffle (Chef d'oeuvre. Accomplissement). Si le projet doit se diffuser dans d'autres pays par d'autres personnes partageant les même valeurs, je les aiderai gratuitement.

Le suivi et le contrôle de la bonne utilisation des fonds sera effectué par des donateurs volontaires pour passer une année au Vietnam et suivre l'évolution du projet. Une personne sera tirée au sort chaque année parmi les volontaires donateurs. Il aura pour charge de rédiger un rapport mensuel sur l'activité, l'évolution et les finance pour informer les autres donateurs.

Plusieurs des marques pour lequelles nous confectionnons sont prêtes à se joindre à ce projet afin que vous puissiez participer tout en vous faisant plaisir en Europe, Australie, Canada, Nouvelle Zélande, USA pour l'instant.

Pour plus de détails en terme de budget, objectifs, calendrier, partenaires,... Veuillez consulter les vignettes ci-dessous.

 

Pour le détail des vignettes ci- dessous un peu de patience SVP...